Gaec le Champenois

 

Histoire

Gilles, Jean-Luc, Christelle, Isabelle, Florent, Samuel, Rémi, Antonin, Angéline DUCLOS et Gérard VICTOR travaillent ensemble au Gaec « Le Champenois pour élever les animaux, produire du lait et régaler les clients avec de la viande et de la volaille de qualité.

Le Gaec existe depuis 1966 pour la production laitière et diversifie son activité depuis 2007.


La ferme

Nous vous proposons des produits du terroir de qualité :

À Clermont, nous avons un élevage de volailles plein air : poulets, pintades, dindes, chapons … profitant de l’herbe et des céréales produites sur l’exploitation. Un abattoir volaille et un laboratoire aux normes permettent la découpe de la viande, la fabrication de la charcuterie, le conditionnement des colis de viande.

À Champagne, petit hameau de Frangy, nous élevons des veaux de lait sous la mère, des génisses et bœufs croisés et des porcs. Les laitières montbéliardes produisent le lait pour les produits laitiers de la ferme et pour la fromagerie de Frangy (fabrication de l’Emmental de Savoie, la Tomme de Savoie et la Raclette de Savoie)

Un magasin à la ferme de Champagne permet de vendre tous ces produits en colis à partir de 7kg ou au détail ; de la charcuterie sans conservateur, ni colorant ; des produits laitiers (yaourts, fromages blancs, lait) ; les volailles entières prêtes à cuire ou les filets et cuisses au détail.

La visite des animaux et de la traite pendant les heures d’ouverture du magasin est gratuite.